Rencontre avec les félins dans la réserve d'Okonjima - Furaha Tours & Safaris
Rencontre avec les félins dans la réserve d'Okonjima

Rencontre avec les félins dans la réserve d'Okonjima

13 août 2021

Vous avez prévu un voyage en Namibie ? Ne passez pas à côté de la réserve naturelle d'Okonjima ! Avec une faune riche et variée, vous pourrez y effectuer des safaris animaliers et surtout partir à la rencontre de ses célèbres félins. Lions, léopards et guépards… l’occasion aussi de découvrir l’incroyable travail de l'ONG Africat Foundation, qui œuvre pour la protection et la réhabilitation de ces grands félins à travers le sanctuaire.

À la découverte de la réserve d'Okonjima

  Rencontre avec les félins dans la réserve d'Okonjima  

Située au nord de Windhoek, la réserve naturelle d'Okonjima est une étape incontournable d’un voyage à Namibie pour tous les amoureux de nature et passionnés d’animaux sauvages. S'étendant sur 200 kilomètres carrés de plaines vallonnées, d'affleurements montagneux et de fourrés riverains, cette réserve comprend un écosystème hors du commun où l’on peut observer les espèces les plus emblématiques d'Afrique australe.

En plus d’abriter des mammifères (koudous, impalas, hyènes, pangolins, oryctérope…) et des espèces d’oiseaux endémiques de Namibie, la réserve naturelle d'Okonjima est réputée pour être l’un des meilleurs endroits où séjourner pour observer les carnivores que sont les félins. Guépards, léopards, lions évoluent ainsi dans ce parc réhabilité où l'AfriCat Foundation y protège plus de 1 000 félins. C’est d’ailleurs grâce aux fonds collectés par la réserve que des programmes de conservation et d’éducation permettent de protéger cette incroyable faune sauvage.

Focus sur l'ONG Africat Foundation :

Créée au début des années 1990, La Fondation AfriCat est une organisation à but non lucratif en Namibie spécialisée dans la protection et la réhabilitation des félins. La mission de l’ONG ? Apporter une contribution significative à la conservation, tout en essayant d'assurer la survie des prédateurs de Namibie dans leur habitat naturel. En parallèle, la fondation mène également des projets de recherche et d'éducation à l'environnement. Enfin, Africat Foundation accueille des touristes pour leur permettre d’observer les animaux et mieux comprendre leur mode de vie.

Observation des félins le temps d’un trekking, d’un safari ou de plusieurs jours

  Rencontre avec les félins dans la réserve d'Okonjima  

Pour visiter le parc d'Okonjima, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez partir le temps d’une journée ou de plusieurs jours en séjournant dans l’un des lodges ou une tente au cœur du bush. De nombreux safaris animaliers vous y seront proposés ainsi que des randonnées à pied ou à vélo accessibles à tous. Pour observer les animaux dans leur habitat naturel, vous pouvez effectuer un trekking pour suivre les traces des félins et savoir les repérer. Lors de ce safari photo, vous aurez aussi l'occasion d'observer de nombreux autres animaux du parc.

Les safaris et les promenades dans la brousse sont organisés avec des guides expérimentés, ce qui permet aux visiteurs une perspective intime et rapprochée de la faune namibienne. Des safaris nocturnes sont également possibles afin d’apercevoir les nombreuses espèces de gibier nocturnes que l’on ne voit pas en journée. Quant au Cheetah Conservation Fund, l’institution vous propose de son côté, d’approcher les guépards placés sous la protection des soigneurs et d’en apprendre plus sur le travail de réhabilitation opéré par la fondation.

Découvrez les lieux incontournables de la Namibie en famille ou en privé avec notre circuit Namibie Authentique et profitez pour rencontrer les félins dans la réserve d’Okonjima.

Florine Dergelet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736