Voyage avec des enfants

Namibie Authentique

Découvrez les lieux incontournables de la Namibie en famille ou en prive! Ce voyage est conçu pour les groupes privatifs qui veulent s'aventurer dans les grandes espaces de la Namibie. Tout a été calculé pour convenir à vos besoins et à votre rythme.

Windhoek

Jour 1Windhoek

Jour 1Windhoek

  • Arrivée à Windhoek, capitale administrative, judiciaire et économique du pays.

  • Découverte de la petite capitale namibienne.

    Nuit à l'hôtel, en demi-pension

Windhoek
240km
Okonjima Nature Reserve

Jour 2Windhoek - Okonjima

Jour 2Windhoek - Okonjima

  • Départ matinal pour Okonjima, l’une des célèbres fondations spécialisée dans la protection et la réhabilitation des félins, principalement celles des guépards. Après votre déjeuner sur place, vous assisterez à celui des guépards. Visite de la fondation, explications de ses activités et présentation de ces magnifiques félins que sont les guépards. Logement au Okonjima Plain Camps (ou équivalent), pension complète.

  • Safari photo en fin de journée à la recherche principalement des guepards et des leopards. Vous aurez aussi l'occasion d'observer de nombreux autres animaux ainsi que des oiseaux.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Lodiningi

Hébergement: Okonjima

Okonjima Nature Reserve

Jour 3Okonjima - Parc National d'Etosha

Jour 3Okonjima - Parc National d'Etosha

  • Petit déjeuner. Route vers le Parc National d’Etosha, que l’on va aborder par la porte Von Lindequist situé à l’extrême Est du parc. Etosha est considéré comme étant l’une des réserves animalières les plus riches au monde, et représente l’un des principaux sanctuaires de vie sauvage du continent. Ce parc offre sans conteste l’un des plus beaux tableaux de vie sauvage, abritant notamment 114 espèces de mammifères, 340 variétés d’oiseaux sur plus de 22000 km². Installation à votre lodge. Déjeuner. Début d’après-midi libre pour profiter d’un moment de détente à la piscine. Puis, départ pour un safari qui vous fera découvrir de magnifiques paysages à la rencontre d’une faune exceptionnelle : éléphants, girafes, rhinocéros, antilopes et autres lions qui vivent en nombre au sein du parc. Dîner et nuit en lodge, côté Est du parc.

  • Safari photo en fin de journée à la recherche des big five. Vous aurez aussi l'occasion d'observer de nombreux autres animaux ainsi que des oiseaux.

Repas et hébergement

Déjeuner: Hôtel

Dîner: Hôtel

Hébergement: Namutoni

Okonjima Nature Reserve

Jour 4Parc National d'Etosha (Namutoni - Okaukuejo)

Jour 4Parc National d'Etosha (Namutoni - Okaukuejo)

  • Petit déjeuner matinal. Vous partirez pour un safari au lever du soleil : c’est alors que vous profiterez du spectacle extraordinaire d’une nature vierge illuminée par les premiers rayons de soleil… et peuplée d'animaux sauvages ! Déjeuner. Continuation de la découverte du Parc National d’Etosha en direction d’Okaukuejo situé au centre du parc. Durant le trajet vous découvrirez de nombreux points d’eau, vivrez de grands moments d’émotion et une expérience unique en Afrique.

  • Vous passerez notamment par le Pan, signifiant « Place d'eau séchée », une grande cuvette de 5000 km². Cette dépression blanche est l'endroit des mirages et de rencontres avec des troupeaux. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des guépards… Installation dans vos chambres, dîner et nuit en lodge.

Jour 5Parc National d'Etosha - Opuwo - Kaokoland

Jour 5Parc National d'Etosha - Opuwo - Kaokoland

  • Vous partirez dans le Kaokoland, l’une des régions les moins peuplées de la Namibie considérée comme le territoire du peuple Himba. Vous visiterez l’un des nombreux villages Himbas de la région et découvrirez leur style de vie traditionnel. Les femmes enduisent leur corps d’une poudre rouge composée d’ocre et de graisse animale, pour se protéger du soleil et des insectes. Vous visiterez également la capitale administrative du Kaokoland, la ville poussiéreuse d’Opuwo. Logement à Opuwo country hôtel (ou équivalent), pension complète.

  • Visite guidée du peuple Himba.

Opuwo
Palmwag

Jour 6Kaokoland - Damaraland - Palmwag

Jour 6Kaokoland - Damaraland - Palmwag

  • Depart de Koakoland vers la region de Damaraland, à travers Sesfontein (six fontaines en Afrikaans), tire son nom des six fontaines qui ont été découvertes dans cette région extrêmement aride de la Namibie. Vous apprécierez la promenade au coucher du soleil le long de la rivière éphémère du Hoanib, près de notre lodge. Logement à Palmwag camping2go. Possibilite de faire un safari en 4x4 ouvert avec le lodge en debut d'apres-midi jusqu'au coucher du soleil (à compte propre).

  • A un jet de pierre du fameux Palmwag Lodge, le nouveau Palmwag Camping2Go donne sur les paysages magnifiques du Damaraland aux étendues de terre rouge à perte de vue. Durant votre séjour, profitez des deux piscines du lodge ou sirotez un verre au Pool Bar.

Spitzkoppe

Jour 7Damaraland - Twyfelfontein - Spitzkoppe : Bushman Paradise- l'Arche

Jour 7Damaraland - Twyfelfontein - Spitzkoppe : Bushman Paradise- l'Arche

  • Petit déjeuner puis départ pour visiter le "Bushman Paradise". Nous gravissons des pentes de granit et accedons à un plateau parsemé de rochers aux formes originales grâce à une chaîne métallique. Nous arrivons dans une cuvette de verdure dissimulant divers peintures rupestres faits par des Bushmen plusieurs milliers d'années auparavant.

    Déjeuner et repos dans les heures les plus chaudes.

  • Petite marche pour rejoindre une arche granitique (en forme d'oeil) qui surplombe la plaine et admirer le coucher du soleil sur la plaine en dégustant un verre de champagne local !

Repas et hébergement

Dîner: Spitzkoppe tented camp

Hébergement: Spitzkoppe tented camp

Spitzkoppe
120km
Swakopmund
120km
Swakopmund

Jour 8Spitzkoppe - Swakopmund

Jour 8Spitzkoppe - Swakopmund

  • Dîner libre et nuit à "A La Mer" (ou équivalent) en demi-pension.

  • Destination la ville côtière de Swakopmund, cette station balnéaire est la deuxième plus grande ville du pays après Windhoek. En route, vous aurez l’opportunité de longer le littoral méridional appelé ‘’the skeleton coast’’ (la côte des squelettes), cette incroyable région côtière est d’une beauté naturelle à couper le souffle. Elle est également célèbre pour ses bateaux échoués datant de plus d’un siècle, dont les squelettes sont encore visibles. Le nom de ce littoral provient de la découverte de nombreux squelettes humains et cétacés mais également des épaves, assimilées à des squelettes de bâteaux

  • Visite des otaries a fourure de Cape Cross avant de proceder vers la ville cotiere de Swakopmund.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Spitzkoppe tented camp

Dîner: Repas libre

Hébergement: A La Mer Hotel

Swakopmund
Walvis Bay
Swakopmund

Jour 9Swakopmund - Walvis Bay: Croisière dans la Baie des Baleines

Jour 9Swakopmund - Walvis Bay: Croisière dans la Baie des Baleines

  • Nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel puis partons en croisière sur le lagon de Walvis Bay pour découvrir cette célèbre baie des baleines. Possibilité de rencontrer des otaries à fourrure, des dauphins et pélicans si nous avons de la chance. C'est l'une des plus belles activités réalisables sur la côte

  • Nous visitons également des parcs à huîtres avec dégustation d'huîtres accompagnée de champagne local à bord de notre bateau.

  • Déjeuner libre et après-midi libre à Swakopmund. Possibilité de faire des activités libres à payer sur place ( quad ou surf dans les dunes, excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol au dessus de la côte, parapente au dessus des dunes, vol en montgolfière … ).

Repas et hébergement

Petit déjeuner: A La Mer Hotel

Déjeuner: Repas libre

Dîner: Repas libre

Hébergement: A La Mer Hotel

Désert du Namib

Jour 10Swakopmund - Desert de Namib

Jour 10Swakopmund - Desert de Namib

  • La journée d'aujourd'hui vous amène vers le coeur du desert, le site de Sossusvlei et Deadvlei, traversant des territoires semi-désertiques en chemin, avec des fermes d'élevage et de jolis paysages. Principal point d’accès du parc national du Namib-Naukluft, la porte de Sesriem vous mènera vers l’un des points forts de la Namibie. Sossusvlei est l’une des sites les plus spectaculaires du pays abritant les plus hautes dunes au monde. Le meilleur moment pour visiter ce lieu est au lever et au coucher du soleil, les couleurs y sont fortes et en constante évolution, permettant des merveilleuses photographies.

  • Logement au lodge Elegant Desert lodge ou équivalent; Porte d'entrée vers le désert de dunes de Sossusvlei, le camping à Sesriem est situé dans le Park du Naukfluft au milieu d'un beau paysage environnant, avec des montagnes à l'Est et de dunes à l'ouest. Pension complète.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: A La Mer Hotel

Désert du Namib

Jour 11Sesriem - Sossusvlei : Big Daddy et canyon de Sesriem !

Jour 11Sesriem - Sossusvlei : Big Daddy et canyon de Sesriem !

  • Après le petit déjeuner nous partons à la découverte de quelques-unes unes des plus hautes dunes du monde aux couleurs flamboyantes à Sossusvlei. Les paysages sont magnifiques et impressionnants. Accès jusqu’à la limite de la route carrossable pour le véhicule. Possibilité de monter sur une des plus hautes dunes.

  • Déjeuner à Sossusvlei puis visite du Canyon de Sesriem. Cette gorge de 50m de profondeur a été creusée par la rivière Tsauchab, c'était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Sesriem signifie "6 lanières", lesquelles sont nécessaires pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge. La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon en font un lieu exceptionnel.

Désert du Namib

Jour 12Desert de Namib - Desert de Kalahari

Jour 12Desert de Namib - Desert de Kalahari

  • Du désert de Namib, vous traversez le plateau central et vous dirigez en direction du desert de Kalahari, avec ses dunes rouges et son abondance en faune. Vous y arrivez à temp pour le déjeuner et vous installez en votre lodge. En fin d'après-midi, vous partirez avec le 4x4 ouvert du lodge pour un safari dans cette concession renfermant des animaux et de nombreuses especes d'oiseaux. Votre activité se culminera par un superbe apéro au coucher du soleil.

  • Départ en debut d'après-midi pour votre dernier safari avec le 4x4 ouvert du lodge jusqu'au coucher du soleil.

Windhoek

Jour 13Windhoek – France

Jour 13Windhoek – France

  • Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Windhoek pour le vol retour vers la France.

    Prestation avec petit déjeuner seulement.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736