Cape Town

Cape Town ou la ville du Cap se localise à la pointe sud du continent africain. Cette ville a de quoi offrir à ses visiteurs en quête de dépaysement. Elle propose, entre autres, une nature luxuriante, une culture passionnante, un art culinaire impressionnant avec des vins d'exception. La localité ne manque pas de plage de sable blanc qui enchante les vacanciers malgré ses eaux très agitées redoutées par les marins. De nombreuses activités y sont praticables en famille ou entre amis.

Un peu d'histoire sur la ville du Cap

La ville du Cap fut fondée en 1652 comme étant la cité-mère d'Afrique du Sud. Située sur la Baie de la Table, juste au pied de la Montagne de la Table, son nom a été donné en se référant au Cap de bonne-Espérance qui se trouve un peu plus au sud. Au milieu du 17^e^ siècle, les premiers colons s'installent au Cap de Bonne Espérance, dont des Néerlandais, des Scandinaves, des Allemands et d'autres Européens non Britanniques. Ce n'est que 2 siècles plus tard que les Britanniques ont pris le contrôle du territoire. En 1795, la Grande Bretagne a capturé Le Cap, lequel a été rendu aux Hollandais en 1803.

Vers 1806, après la bataille de Blaaauwberg, la ville a été occupée de nouveau par l'armée britannique. C'est le traité anglo-néerlandais de 1814 qui marque sa cession définitive au Royaume-Uni. Elle est alors devenue la capitale de la colonie du Cap. En 1910, l'Union d'Afrique du Sud a été instaurée afin d'unifier la colonie du Cap avec la colonie britannique du Natal et les 2 Républiques Boers vaincues. La cité est baptisée capitale législative puis capitale de la République d'Afrique du Sud. Au début du 20^e^ siècle, la Parti National a gagné sur une plate-forme de ségrégation raciale. La franchise multiraciale du Cap a été abolie et la loi sur les zones de groupe établie. Toutes les zones ont été classées en fonction de la race. Vers la fin du 20^e^ siècle, le Cap représente une ville significative pour le mouvement anti-apartheid. Le premier discours public de Mandela depuis son emprisonnement se tenait au balcon de l'hôtel de ville du Cap le 11 février 1990.

Les sites incontournables de Cape Town

Cape Town vous déploie un cadre naturel exceptionnel marqué par la montagne et l'océan. Cette ville très agréable propose également une ambiance festive tout en gardant son charme d'antan, notamment du côté du vieux Cape Town. En vous y rendant, quelques attractions sont à privilégier. Pour vous lancer dans l'aventure, il est préférable de prendre le fameux bus rouge « Hop on Hop off » qui permet d'arpenter les sites touristiques les plus remarquables de Cape Town.

Les plages de Cape Town

Deux splendides plages valent le détour lors d'un séjour à Cape Town. Le bus rouge peut faire un arrêt à la plage de Clifton qui est à proximité du centre-ville. Celle-ci promet des aventures idylliques à travers son étendue de sable blanc et ses petites criques offrant diverses activités nautiques. Vous pourrez continuer la promenade sur la célèbre et magnifique plage de Camps Bay, en face des 12 montagnes connues sous le surnom de « 12 apôtres ». Plusieurs bars et restaurants sont disponibles sur place pour passer de bons moments. Si vous suivez le long de la côte, vous rencontrerez des Shark Spotters qui surveillent les lieux à l'aide des jumelles afin d'alerter les surfers lorsque les requins arrivent.

La Montagne de la Table

La Montagne de la Table constitue le point de vue le plus connu du Cap. Pour y accéder, vous pourrez prendre tout simplement le téléphérique pour atteindre une altitude de 1086m en quelques minutes. Au cas où la visite coïncide avec un vent assez sévère, le téléphérique cesse de fonctionner, et vous aurez ainsi à faire une petite randonnée pour y parvenir.

Waterfront et Robben Island

Le quartier de Waterfront est un passage obligé à Cape Town. Cette mini-ville abrite le port qui vous offre de petites échoppes de toutes les couleurs. Vous aurez l'occasion de rejoindre l'un des bars et restaurants du port avant de vous lancer dans une belle croisière à la découverte de Robben Island. Ce dernier permet de voir la prison de Nelson Mandela avec la carrière de chaux, son ancien lieu de travail.

Climat

Le Cap connaît un climat méditerranéen chaud. Les hivers sont doux et modérément humides, tandis que les étés sont secs et chauds. Les précipitations annuelles affichent 515 mm en moyenne, elles sont plus élevées dans les banlieues sud, aux pieds des montagnes.

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736