Pourquoi partir en Namibie

Pourquoi partir en Namibie

10 juil. 2020

Amoureux de la nature, choisissez la Namibie pour votre prochaine destination de vacances ! Ce pays africain encore peu fréquenté permet de profiter des plus beaux safaris, de partir en trek entre savanes et déserts, d’aller à la rencontre de traditions stupéfiantes et d’enchainer les aventures dans un cadre naturel exceptionnel. Voici 4 raisons de partir en Namibie, trésor caché de l’Afrique :

  Pourquoi partir en Namibie  

Admirer l’incroyable diversité des paysages

La Namibie offre une incroyable diversité de paysages stupéfiants, auxquels on ne s’attend vraiment pas. Entre les immenses dunes de Sossuvlei dans le désert de Namib, le Fish River Canyon, deuxième plus grand du monde, les tableaux apocalyptiques du Damarland, les cascades féeriques du Kaokoland et l’oasis surprenante de la bande de Caprivi, vous ne vous lasserez pas de ce spectacle coloré ! En plus, cette nature est complètement sauvage, peu habitée et encore moins visitée, permettant aux quelques voyageurs qui s’y aventurent de profiter pleinement de la sérénité et l’étrangeté des lieux.

  Pourquoi partir en Namibie  

Observer les plus beaux animaux d’Afrique

Trésor naturel de l’Afrique, la Namibie, malgré son aridité exceptionnelle, est une terre d’accueil pour de nombreux animaux, dont les plus majestueux du continent. On peut y rencontrer des éléphants du désert et des éléphants de la savane, des lions, des guépards, des léopards, des rhinocéros blancs, des rhinocéros noirs, des girafes, des zèbres, des gnous, mais aussi des animaux marins comme les otaries. La Namibie est d’ailleurs une destination idéale pour les safaris, car les animaux se regroupent massivement autour des quelques points d’eau, facilitant leur observation. En plus, beaucoup moins populaire que ses voisins, ce pays permet d’effectuer des safaris en toute tranquillité, en dehors des foules et de manière authentique.

  Pourquoi partir en Namibie  

Rencontrer les peuples locaux

Au-delà de la nature spectaculaire, la Namibie a aussi une culture riche à offrir à ses visiteurs. Les meilleurs moments d’un voyage en Namibie sont le plus souvent les rencontres inoubliables avec la population locale. Peu nombreuse (2 millions d’habitants environ), la population namibienne est pourtant très diverse, avec de nombreux groupes ethniques aux traditions authentiques. Dans le Koakoland par exemple, on peut organiser un séjour chez les Himba, peuple semi-nomade qui vit toujours dans ses traditions ancestrales. Peuple fascinant, ses codes vestimentaires, ses ornements, et ses cérémonies vous laisseront la bouche-bée !

  Pourquoi partir en Namibie  

Enchainer les aventures

La Namibie est une véritable terre d’aventures. Chaque membre de la famille trouvera une activité qui lui plait parmi, entre autres, safaris, treks, vol en montgolfière, sandboard, quad, excursions en mer, plongée, plage... Un voyage en Namibie est une promesse de dépaysement, d’étonnement et d’adrénaline et ne s’oublie pas de si tôt...

 

Marion Biremon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736