Les plus beaux safaris à faire en Namibie

Les plus beaux safaris à faire en Namibie

29 mai 2020

Pays désertique et peu visité, la Namibie est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Ici, on peut observer les plus beaux animaux du continent africain en solitude, loin des foules et des groupes de 4x4. La Namibie abrite une flore et une faune extraordinaires de par la diversité de ses paysages: lions, rhinocéros noirs, éléphants du désert, léopards, et otaries font partie des nombreux animaux qu’on peut y observer. Cap sur les plus beaux safaris à découvrir lors d’un voyage en Namibie :

  Les plus beaux safaris à faire en Namibie  

La Namibie, terre de safaris

Moins connue que ses voisins l’Afrique du Sud et la Tanzanie, la Namibie est pourtant une superbe destination de vacances et de safari. Pays très peu habité, la Namibie est aussi moins touristique que ces autres pays, ce qui en fait un endroit idéal pour observer les animaux en toute tranquillité et dans un cadre vraiment sauvage.

Coincé entre deux déserts, le plateau montagneux de la Namibie, culminant à 2600m d’altitude, est le seul endroit habité du pays. Entre savanes, montagnes et déserts, la Namibie est donc un immense refuge pour une importante diversité d’écosystèmes et d’animaux.

La Namibie est traversée d’un bout à l’autre par de nombreux parcs nationaux, où les animaux vivent en toute liberté sans peur de braconnage. On peut donc s’en approcher, et profiter du calme du pays pour observer la vie sauvage dans toute son authenticité.

Certains des safaris de la Namibie figurent d’ailleurs parmi les plus beaux d’Afrique, et même s’ils attirent moins de touristes, ils sont très bien aménagés : c’est donc l’idéal pour profiter au mieux de la nature !

  Les plus beaux safaris à faire en Namibie  

Les animaux à voir en Namibie

En Namibie, vous pourrez partir en 4x4, à vélo, à cheval ou à pied à la rencontre des majestueux animaux d’Afrique. C’est un endroit idéal pour observer les grands félins et prédateurs de la planète : le lion, le léopard, le guépard, ou encore le renard du Cap, le chacal ou la hyène, entre autres. Eléphants du désert et éléphants de la savane, rhinocéros noirs et blancs, hippopotames, girafes, zèbres, gnous et diverses antilopes comptent parmi les plus beaux animaux à voir en Namibie. Mais on y trouve aussi des animaux marins intéressants, comme les otaries ou les crocodiles.

Les plus beaux safaris

Partir en safari en Namibie est une vraie aventure, qui promet des moments (et des photos) inoubliables. Au plus proche de la nature, dans des déserts rouges ou dans la savane, vous pourrez voir certains des animaux les plus grands et les plus impressionnants de la planète dans un cadre réellement intime. La Namibie compte en réalité de nombreux safaris, tous aussi stupéfiants que divers, parmi lesquels :

  Les plus beaux safaris à faire en Namibie  

Le parc national d’Etosha

Au nord du pays, le parc national d’Etosha compte parmi les plus beaux safaris d’Afrique. Cette réserve naturelle abrite plus de 114 espèces de mammifères, dont les Big 5 (lions, léopards, rhinocéros noirs, éléphants et buffles). L’aridité du paysage du parc est très propice à l’observation des animaux : visibles même de loin, les animaux se regroupent en masse près des quelques points d’eau.

  Les plus beaux safaris à faire en Namibie  

Le parc national Chobe

Autre magnifique endroit où faire un safari en Namibie, le parc national Chobe se trouve près du delta de l’Okavango et des chutes Victoria. C’est le troisième plus grand parc. Exceptionnellement vert, il permet de partir à la rencontre de la faune en croisière sur la rivière, ou à travers les marais du parc. On y rencontre des buffles, des éléphants, des girafes, des antilopes, des guépards, des lions... Avec sa grande richesse naturelle et sa proximité avec les chutes Victoria, un circuit vers le parc national Chobe est vraiment un incontournable !

  Les plus beaux safaris à faire en Namibie  

Le désert de Kalahari

Dans le sud de la Namibie, le désert de Kalahari avec ses dunes rouges et ses zones de savane est un endroit idéal pour observer les lions et les antilopes, tout en profitant de paysages spectaculaires. Le désert de Kalahari est partagé entre la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana et s’étend sur une superficie de 900 000km2.

Le désert du Damaraland

Autre désert gigantesque de la Namibie, le Damaraland est une destination parfaite pour observer les éléphants et les rhinocéros noirs, qui s’amassent auprès des quelques oasis du parc. Ici, vous trouverez aussi des peintures rupestres, l’occasion de combiner voyage nature avec histoire.

  Les plus beaux safaris à faire en Namibie  

Le parc national de Namid Naukluft

Toujours côté désert, le parc national de Namid Naukluft est le plus grand parc de la Namibie. Près du désert rouge de Namid, les montagnes abritent quelques rivières, qui permettent aux animaux et aux plantes de trouver une source vitale. Ici, on peut surtout observer des zèbres, des antilopes et des babouins.

Le plateau du Waterberg

Véritable oasis au coeur de la Namibie, Waterberg est un plateau situé à 150m environ d’altitude, formé de roches rouges. La plaine de Waterberg est un endroit très vert, qui vient fortement contraster avec le reste du pays : prairies et forêts s’enchainent et accueillent de nombreux animaux.  Du fait de son isolation et sa végétation abondante, le plateau de Waterberg a aussi été choisi pour réhabiliter quelques animaux rares. On y trouve notamment deux centres de conservations : le Cheetah Conservation Fund et l’AfriCat.

Le parc national de Khaudum

Au nord de la Namibie, à la frontière avec le Botswana, le parc national de Khaudum abrite de nombreux mammifères, comme des éléphants, des zèbres, des antilopes et des léopards. Un safari dans ce parc est l’occasion de ne faire qu’un avec la nature, car très peu de touristes s’y aventurent (seulement 3000 par an, environ).

  Les plus beaux safaris à faire en Namibie  

Cape Cross

Au bord de l’océan, Cape Cross offre une expérience inédite en Namibie. Loin des lions et des girafes auxquels on pense lorsqu’on parle d’Afrique, ce safari vous emmènera à la rencontre d’otaries, qui vivent par milliers à Cap Cross. En hiver, elles sont encore plus nombreuses, car c’est le moment des naissances.

 

Marion Biremon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736