Cape Cross

Si vous souhaitez passer un séjour unique dans un endroit authentique, Cape Cross est une destination de choix lors d'un séjour en Namibie. Se trouvant sur la côte des Squelettes, ce haut lieu touristique de la Namibie propose de nombreuses attractions permettant de vous dépayser en famille, en couple ou encore entre amis. Il est réputé notamment pour ses otaries à fourrure par milliers. Il ne s'agit pas d'une ville mais en quelque sorte un bout de monde sur la côte Atlantique.

Un peu d'histoire sur Cape Cross

C'est le navigateur portugais Diogo Cão qui a découvert Cape Cross. En 1486, celui-ci y a fait érigé une croix de pierre afin d'indiquer le point le plus austral jamais atteint par les explorateurs Européens en Afrique. Ce monument a été redécouvert en 1893 par la mission de Gottlieb Becker, un capitaine de corvette à l'époque où cette partie du territoire appartenait au Sud-Ouest africain allemand. A présent, la réserve de Cape Cross qui se situe à 128 km de la ville côtière de Swakopmund devient l'une des destinations les plus prisées des touristes qui passent leurs vacances en Namibie. Elle abrite la plus importante colonie d'otaries que contient le pays. Cette colonie compte actuellement près de 100 000 membres. Environ 91 000 individus ont été massacrés en 2012, étant donné que le trafic de peau de cette espèce peut rapporter près de 5 dollar par animal. Une autre raison ayant incité l'autorité locale à prendre la décision d'autoriser la chasse repose sur le fait que les otaries sont de grands mangeurs de poissons.

Que faire à Cape Cross ?

Cape Cross vous offre sans doute un spectacle tout à fait éblouissant. Plus de 100 000 otaries sont à observer sur ce site. Vous n'avez qu'à vous extasier devant une étendue rocheuse où se prélassent ces animaux impressionnants. Bien que vous soyez en bord de mer, la baignade n'est pas trop intéressante. Vous y trouverez une sorte de rambarde bien aménagée permettant de vous balader à travers le « noir d'otaries » qui vous entoure. Parmi les mâles, certains sont très impressionnants avec un poids qui peut atteindre jusqu'à 360 kg. Ils ne se lassent pas de dépenser une énergie féroce pour créer leur territoire, leur harem et pour couvrir leurs femelles. Celles-ci ne pèsent souvent que près de 75 kg.

De nombreux lieux pittoresques sont également à visiter dans l'environnement immédiat de la réserve. Il vous est possible, par exemple, de poursuivre la promenade vers Kaokoland, une merveilleuse ville qui déploie des paysages saisissants marqués par des montagnes aux sommets aplatis. En vous y rendant, vous verrez également de superbes collines qui prennent la forme des cônes et des plaines arides. Mais le plus étonnant c'est la visite de sa réserve naturelle. C'est une occasion d'explorer les magnifiques cascades Epupa, Ruacana ainsi que les rivières Ondorusu et Enyandi.

Rencontre avec les Himbas

Toujours dans la ville de Kaokoland, vous serez invité à faire des rencontres avec les peuples Himba. Une découverte culturelle et des expériences de vie quotidienne sont à ne pas manquer avec ces éleveurs semi- nomades qui occupent la région depuis plus de 4 siècles. Malgré les conditions environnementales qui ne permettent pas la parfaite survie, ces habitants arrivent à conserver leur mode de vie pastoral. En effet, la localité se démarque par l'absence de progrès technologique. Vous apercevrez des femmes au charme exceptionnel avec leurs cheveux enduits de terre ocre mêlée à du beurre et leurs bijoux fabriqués en matériaux simples. Leur peau peut être couverte de certains produits pour se protéger du soleil ardent et des moustiques ou tout simplement par coquetterie.

Par la suite, vous pourrez rejoindre la réserve naturelle de Kaokoland qui est séparée de l'océan par le parc national de la côte des squelettes. S'étendant sur une superficie de plus d'1 millions d'hectares, cette zone est accessible tout au long de l'année. Elle vous propose une belle randonnée à travers ses somptueuses montagnes et ses plaines herbeuses. Au cours de votre escapade, vous aurez l'aubaine de croiser quelques animaux tels que des rhinocéros, des girafes et bien d'autres encore.

4 photos

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736