Vie sauvage

Chutes Victoria, Hwange et Delta de l’Okavango

Victoria Falls

Jour 1Paris - Chutes Victoria

  • Rendez-vous des participants à l’aéroport de Paris Roissy.

    Formalités d’enregistrement. Envol pour Victoria Falls.

    Prestations et nuit en vol.

Repas et hébergement
Hébergement: Nguni lodge
Victoria Falls
2h 30m-120km
Parc national de Hwange

Jour 2Chutes Victoria - Parc National Hwange

Victoria Falls - Parc national de Hwange

  • Petit déjeuner et déjeuner en vol.

  • Arrivée à Victoria Falls en début d’après-midi, formalités de douane puis récupération des bagages et accueil par votre guide local francophone.

  • Départ à bord de votre véhicule tout-terrain en direction du Parc National de Hwange, qui représente la plus grande réserve zimbabwéenne et l’un des 10 plus grands parcs du continent africain : il abrite plus de 100 espèces de mammifères et 450 espèces d’oiseaux.

  • Installation au camp pour 2 nuits consécutives.

  • En soirée, vous aurez tout le loisir d’observer la faune venant s’abreuver au point d’eau du rest camp.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Nguni lodge
Déjeuner: Miombo camp
Dîner: Miombo camp
Hébergement: Miombo camp
Parc national de Hwange

Jour 3Parc National Hwange

  • Petit déjeuner matinal. Puis vous partirez pour un safari au lever du soleil : c’est alors que vous profiterez du spectacle extraordinaire d’une nature vierge illuminée par les premiers rayons de soleil… et du réveil des animaux sauvages ! Réputé pour la richesse de sa faune, le Parc National Hwange évoque les plaines kényanes parcourues par de vastes troupeaux d’éléphants, de zèbres et de buffles.

    Déjeuner.

    Continuation de la découverte du Parc National Hwange, qui offre de grands moments d’émotion et une expérience unique en Afrique : jusqu’au coucher du soleil, vous pourrez sans peine observer hyènes et lions qui vivent en nombre au sein du parc et aurez peut-être la chance d'apercevoir des guépards.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Miombo camp
Déjeuner: Miombo camp
Dîner: Miombo camp
Hébergement: Miombo camp
Parc national de Hwange
3h 30m-200km
Parc national de Chobe

Jour 4Parc National Hwange - Parc National de Chobé

Parc national de Hwange - Parc national de Chobe

  • Après le petit déjeuner, départ en direction du Botswana et du Parc National de Chobé, renommé pour ses sublimes couchers de soleil et ses magnifiques paysages principalement composés de marécages, plaines inondées, lacs asséchés… C’est ici que l’on observe la plus grande concentration d’éléphants d’Afrique avec quelques 45000 pachydermes peuplant le parc.

  • Installation au lodge pour 2 nuits consécutives.

  • Temps libre pour profiter pleinement de cet environnement naturel hors du commun, avant de partir pour un premier safari qui vous permettra de découvrir ces paysages et scènes de vie incroyables !

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Miombo camp
Déjeuner: Chobe safari lodge en bivouac
Dîner: Chobe safari lodge en bivouac
Hébergement: Chobe safari lodge en bivouac
Parc national de Chobe

Jour 5Parc National de Chobé

  • Petit déjeuner matinal. Puis vous partirez pour un safari au lever du soleil : c’est alors que vous profiterez du spectacle extraordinaire offert par l'une des réserves fauniques africaines de premier plan. Le ¨Parc National de Chobé offre une grande diversité de mammifères, plus de 450 espèces différentes d'oiseaux, et abrite des troupeaux de buffles ou encore de girafes.

    Déjeuner.

    En fin d’après-midi, vous apprécierez une magnifique croisière sur le fleuve Chobé afin d’observer la faune abondante de la petite île de Sidudu. Le fleuve Chobé offre l’une des plus belles expériences de safari aquatique en Afrique, tant ses berges sont un véritable paradis pour sa faune. En effet, aucun autre endroit au monde n’offre de telles concentrations animales le long d’un fleuve ! A observer : grands troupeaux d'éléphants, des buffles, des hippopotames, des crocodiles, des varans et une très grande variété d'oiseaux parmi lesquels les cigognes, les aigles pêcheurs, les guêpiers, etc… Vous terminerez cette magnifique balade en bateau par un splendide coucher de soleil : un moment inoubliable.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chobe safari lodge en bivouac
Déjeuner: Chobe safari lodge en bivouac
Dîner: Chobe safari lodge en bivouac
Hébergement: Chobe safari lodge en bivouac
Parc national de Chobe
5h 30m-420km
Bande de Caprivi
Fleuve Okavango

Jour 6Parc National de Chobé - Bande de Caprivi - Fleuve Okavango (420 km - 5h30)

Parc national de Chobe - Bande de Caprivi

  • Route vers la bande de Caprivi, couloir étroit long de 450 km s’insérant entre la Namibie, le Botswana, la Zambie et le Zimbabwe.

    Baignée par les fleuves Okavango, Zambèze et Chobé, puis conditionnée par un climat tropical, la terre prospère ici plus qu’ailleurs : les capriviens sont réputés pour être agriculteurs, éleveurs et pêcheurs. Au cours de votre trajet, vous effectuerez de nombreux arrêts dans des villages authentiques, afin de rencontrer la population locale qui s’adonne à ses tâches quotidiennes.

Bande de Caprivi - Fleuve Okavango

  • Continuation à destination du fleuve Okavango, qui est l’un des rares fleuves au monde à ne jamais atteindre la mer! Du fait de son débit lent, il se ramifie en d’innombrables petits bras pour former un delta intérieur unique au monde… refuge des oiseaux, crocodiles, hippopotames, éléphants, buffles et lions. Ici, la savane organise un formidable opéra sur la scène du fleuve !

  • Installation à Nunda pour 2 nuits consécutives.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Chobe safari lodge en bivouac
Déjeuner: Nunda River Camp
Dîner: Nunda River Camp
Hébergement: Nunda River Camp
Fleuve Okavango
1h-40km
Parc de Mahango
1h-40km
Fleuve Okavango

Jour 7Fleuve Okavango - Parc National de Mahango - Fleuve Okavango

  • Après le petit-déjeuner, départ pour un safari-photo au coeur de la réserve animalière de Mahango pour y découvrir une faune exceptionnelle ! Ici se succèdent, berges, savanes et forêts denses accueillant plusieurs milliers d’éléphants, buffles, hippopotames, antilopes, lions et léopards. On y trouve de beaux spécimens de baobabs ou de grands arbres souvent accompagnés de termitières géantes. A observer par exemple beaucoup d'espèces d'antilopes rares comme l'hippotraque noir, mais aussi l'antilope Rouanne, et le Sitatunga.

    Déjeuner.

    Poursuite de la journée avec un safari photo à bord d'un mokoro (pirogue traditionnelle) durant laquelle vous explorerez les lagunes et eaux claires du fleuve Okavango : avec ses décors de rêve africain, la variété de ses paysages sublimes et une extraordinaire richesse de sa faune, la région offre des moments inoubliables !

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Nunda River Camp
Déjeuner: Nunda River Camp
Dîner: Nunda River Camp
Hébergement: Nunda River Camp
Fleuve Okavango
6h-450km
Maun

Jour 8Fleuve Okavango - Maun - Delta de l’Okavango

Fleuve Okavango - Maun

  • Après le petit déjeuner, départ en direction de Maun, ville située en plein coeur de la savane africaine et de l’une des zones naturelles les mieux conservées d’Afrique : elle est la porte d’entrée pour découvrir le fabuleux delta de l’Okavango. C'est le plus vaste delta endoréique du monde… Le fleuve Okavango, long de 1 300 km, suspend brutalement son cours au nord-ouest du Botswana, dans la grande plaine du désert du Kalahari, irriguant près de 15000 km² de celui-ci.

  • Arrivée à Maun en milieu d’après-midi, installation au campement pour 2 nuits consécutives.

  • Temps libre pour la détente ou pour profiter des différentes activités optionnelles qui vous seront proposées sur place (survol du delta en hélicoptère, en avion…).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Nunda River Camp
Déjeuner: Audi camp
Dîner: Audi camp
Hébergement: Audi camp
Maun
Okavango Delta
Maun

Jour 9Delta de l’Okavango

  • vous partirez pour un safari photo en canoë à bord d’un mokoro (pirogue traditionnelle) pour une journée entière afin d’explorer les innombrables merveilles du delta de l’Okavango et en apprécier les paysages luxuriants. S’offre alors à vous un monde véritablement magique, alternant lagunes, canaux, îlots, forêt et savane, dans un environnement somptueux et peuplé de nombreuses espèces animales et de myriades d’oiseaux. Arrêt sur une des îles qui composent le delta, puis balade pédestre pour découvrir l’avifaune, mais aussi les buffles, éléphants et hippopotames qui fréquentent les lieux !

    Déjeuner.

    Reprise de la navigation à bord de votre mokoro au milieu de ce véritable labyrinthe aquatique fait de canaux étroits, et au coeur d’une vie sauvage grouillante !

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Audi camp
Déjeuner: Audi camp
Dîner: Audi camp
Hébergement: Audi camp
Maun
5h 30m-380km
Pan Makadikadi
Nata

Jour 10Maun - Pan Makgadikgadi - Nata

Maun - Pan Makadikadi

  • Route en direction du Pan Makgadikgadi, un lac asséché d’une superficie de 12000 km² qui était considéré comme étant l’un des plus grands lacs salés au monde. Il y a 200 000 ans, ce territoire était recouvert par l’un des plus grands lacs d’Afrique ! Encore aujourd'hui, on trouve des vestiges archéologiques d'un peuplement très ancien sur les rives historiques.

  • En cours de route, arrêt devant les baobabs millénaires, pour découvrir ces merveilleux spécimens que la nature nous offre…

Pan Makadikadi - Nata

  • Arrivée à Nata et installation au campement.

  • Puis découverte du sanctuaire de Nata vous permettant entre autres d'observer les pélicans et flamants roses migratoires (selon la saison) ainsi que les paysages grandioses du pan Makgadikgadi. Vous assisterez à un somptueux coucher de soleil à partir d’un observatoire aménagé.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Audi camp
Déjeuner: Nata lodge
Dîner: Nata lodge
Hébergement: Nata lodge
Nata
5h-330km
Victoria Falls

Jour 11Nata - Chutes Victoria

Nata - Victoria Falls

  • . Route vers les Chutes Victoria où l’aventure prend toute son apogée : c’est sans nul doute l’un des plus fabuleux spectacles d’Afrique et l’un des sites les plus exceptionnels au monde. Ici, les eaux du Zambèze se précipitent dans le vide dans un bruit assourdissant.

  • Arrivée à Victoria en fin de matinée et déjeuner libre.

  • Visite des chutes Victoria pour apprécier ce spectacle exceptionnel : se jetant sur environ 1700 mètres de largeur et pouvant atteindre jusqu’à 108 mètres de hauteur, elles constituent la frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe.

  • En option (à régler sur place) : croisière au coucher du soleil.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Nata lodge
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: Lodge
Victoria Falls

Jour 12Départ

  • Transfert à l’aéroport de Victoria Falls. Assistance aux formalités d’enregistrement, et envol pour Paris Roissy (via Addis Abeba sur vols Ethiopian Airlines).

  • Différentes activités peuvent être proposées en option (à régler sur place) tel que : survol des chutes en hélicoptère, saut à l’élastique, marche avec les lions, balade à dos d’éléphant, etc…

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
durée 12 jours. Vol international non inclus.

à partir de 1620€ (par personne)

Difficulté:3/5
Confort:5/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736