Voyage avec des enfants

Circuit famille

Découvrez les lieux incontournables de la Namibie en famille ! Ce voyage est conçu pour les familles qui veulent s'aventurer dans les grandes espaces de la Namibie. Tout a été calculé pour convenir aux besoins et aux rythmes de vos enfants.

Windhoek

Jour 1Windhoek

  • Arrivée à Windhoek, capitale administrative, judiciaire et économique du pays.

  • Découverte de la petite capitale namibienne.

    Nuit à l'hôtel, en demi-pension

Repas et hébergement
Hébergement: Hôtel 2 étoiles
Windhoek
320km
Désert du Namib

Jour 2Windhoek – Desert de Namib

Windhoek - Désert du Namib

  • Après le petit déjeuner, nous partons pour Sesriem en passant par Khomas Hochland.

  • Nous prenons le déjeuner à Solitaire, puis continuons vers notre lodge (Weltevrede Guestfarm).

    En fin d'après-midi, nous pouvons admirer le coucher du soleil, les lumières du soir révèlent un magnifique jeu de lumière sur les montagnes environnantes.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Hôtel 2 étoiles
Déjeuner: Restaurant local
Dîner: Lodge
Hébergement: Lodge
Désert du Namib

Jour 3Sesriem - Sossusvlei : Big Daddy et canyon de Sesriem !

  • Après le petit déjeuner nous partons à la découverte de quelques-unes unes des plus hautes dunes du monde aux couleurs flamboyantes à Sossusvlei. Les paysages sont magnifiques et impressionnants. Accès jusqu’à la limite de la route carrossable pour le véhicule. Possibilité de monter sur une des plus hautes dunes.

  • Déjeuner à Sossusvlei puis visite du Canyon de Sesriem. Cette gorge de 50m de profondeur a été creusée par la rivière Tsauchab, c'était un endroit vital pour les peuples Nama, Hereros et Damara. Sesriem signifie "6 lanières", lesquelles sont nécessaires pour remonter les seaux d'eau depuis la gorge. La présence d’une source permanente a suscité au fil des siècles la convoitise de ces différents peuples. Aujourd’hui habité principalement par des oiseaux, la source et le canyon en font un lieu exceptionnel.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Dîner: Lodge
Hébergement: Lodge
Désert du Namib
Solitaire
315km
Swakopmund

Jour 4Desert de Namib - Solitaire (centre des Guépards) – Swakopmund

Désert du Namib - Solitaire

  • Petit-déjeuner au lodge puis route en direction de Solitaire, petite localité du centre de la Namibie à proximité du Namib-Naukluft National Park.

  • Visite des guépards en 4x4 ouvert dans le désert du Namib dans le cadre du centre de conservation des carnivores du Namib.

Solitaire - Swakopmund

  • Route pour Swakopmund. Passage du col de la Gaub et du col de la Kuiseb: formation géologique aux schistes plissés au travers de laquelle la rivière Kuiseb a creusé un impressionnant canyon. Cette rivière marque la limite entre les immenses plaines rocailleuses du nord et la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange. Passage du Tropique du Capricorne entre les deux cols.

  • Dîner libre et nuit à "A La Mer" (ou équivalent) en demi-pension.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Dîner: Repas libre
Hébergement: A La Mer Hotel
Swakopmund
Walvis Bay
Swakopmund

Jour 5Swakopmund - Walvis Bay: Croisière dans la Baie des Baleines

Swakopmund - Walvis Bay

  • Nous prenons le petit déjeuner à l'hôtel puis partons en croisière sur le lagon de Walvis Bay pour découvrir cette célèbre baie des baleines. Possibilité de rencontrer des otaries à fourrure, des dauphins et pélicans si nous avons de la chance. C'est l'une des plus belles activités réalisables sur la côte

  • Nous visitons également des parcs à huîtres avec dégustation d'huîtres accompagnée de champagne local à bord de notre bateau.

Walvis Bay - Swakopmund

  • Déjeuner libre et après-midi libre à Swakopmund. Possibilité de faire des activités libres à payer sur place ( quad ou surf dans les dunes, excursion à Sandwich Harbour en 4x4, vol au dessus de la côte, parapente au dessus des dunes, vol en montgolfière … ).

Repas et hébergement
Petit déjeuner: A La Mer Hotel
Déjeuner: Repas libre
Dîner: Repas libre
Hébergement: A La Mer Hotel
Swakopmund
Spitzkoppe

Jour 6Swakopmund – Spitzkoppe

Swakopmund - Spitzkoppe

  • Après le petit déjeuner, nous partons pour le mont Spitzkoppe. En cours de route, nous visitons la vallée de la lune.

  • Déjeuner à l’arrivée et installation pour deux nuits consécutives.

  • En fin de journée, balade guidée pour découvrir les arches granitiques et les superbes couleurs du soleil couchant.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: A La Mer Hotel
Déjeuner: Spitzkoppe tented camp
Dîner: Spitzkoppe tented camp
Hébergement: Spitzkoppe tented camp
Spitzkoppe

Jour 7Spitzkoppe : Bushman Paradise- l'Arche

  • Petit déjeuner puis départ pour visiter le "Bushman Paradise". Nous gravissons des pentes de granit et accedons à un plateau parsemé de rochers aux formes originales grâce à une chaîne métallique. Nous arrivons dans une cuvette de verdure dissimulant divers peintures rupestres faits par des Bushmen plusieurs milliers d'années auparavant.

    Déjeuner et repos dans les heures les plus chaudes.

  • Petite marche pour rejoindre une arche granitique (en forme d'oeil) qui surplombe la plaine et admirer le coucher du soleil sur la plaine en dégustant un verre de champagne local !

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Spitzkoppe tented camp
Dîner: Spitzkoppe tented camp
Hébergement: Spitzkoppe tented camp
Spitzkoppe
Twyfelfontein
Kamanjab

Jour 8Spitzkoppe - Twyfelfontein - Kamanjab

Spitzkoppe - Twyfelfontein

  • Petit déjeuner puis viside de Twyfelfontein, récemment classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, pour admirer les gravures et les peintures rupestres.

Twyfelfontein - Kamanjab

  • Déjeuner au Twyfelfontein lodge, puis route vers Kamanjab.

  • Dîner et nuit à côté du village Himba

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Spitzkoppe tented camp
Dîner: Lodge
Hébergement: Lodge

Jour 9Kamanjab - Parc National Etosha

Kamanjab - Parc national d’Etosha

  • Route vers le parc National d’Etosha , à travers la ville de Kamanjab où vous aurez la possibilité de visiter un des villages Himba du coin. Les Himbas sont un des derniers peuples africains à continuer à vivre leur mode de vie traditionnelle. Les femmes s’enduisent d’une poudre rouge/ocre sur le corp pour les protéger contre le soleil et piqures des moustiques. Nous apprenons beaucoup sur leur mode de vie traditionnelle ainsi que leurs méthodes de se soigner et de vivre.

    Après ce moment magique passé en leur compagnie, continuation vers Etosha. Cette vaste dépression de 6 000 kilomètres carrés est une ancienne mer intérieure. Quelques points fossiles d’eau douce regroupent gibiers et prédateurs.

  • La fin de l’après-midi est un moment magique pour les animaux du Parc National d’Etosha. La chaleur et le soleil brûlant s’apaisent pour laisser la place à une température plus clémente. La vie reprend et pousse les animaux assoiffés vers les différents points d’eau. Moment magique, zèbres, gnous, girafes, etc., tous sont au rendez-vous.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Dîner: Namutoni Camp
Hébergement: Namutoni Camp

Jour 10Parc National d'Etosha

  • Journée complète de safari dans le parc national d’Etosha pour admirer la faune africaine. Nous prenons le temps de parcourir toutes les pistes de point d'eau en point d'eau pour surprendre les animaux qui viennent se désaltérer.

    Il est préférable de faire le safari tôt le matin jusqu'à la fin de matinée. Repas, temps de repos, puis nous repartons en milieu/fin d'après-midi jusqu'à la tombée de la nuit. Les animaux sont en mouvement et plus facilement visibles pendant les heures les moins chaudes.

    L’abondance du gibier dans le parc national d’Etosha est quelque peu surprenante.

    En hiver, le sol d’Etosha est très sec. Cette étendue blanche sans fin est un lieu improbable pour une réserve faunique. Pourtant, les régions avoisinantes regorgent de la gazelle et du zèbre. Les zones avec une végétation épaisse abritent l’éléphant, le rhinocéros noir en voie de disparition et même le léopard.

    Les lions sont camouflés dans la couleur pâle doré des prairies, tandis que les girafes se lèvent au-dessus de la plupart de la végétation sèche. Etosha représente avec ses 23 200km² l'une des plus grandes réserves animalières au monde.

    Au coeur du parc le Pan, ancien lac asséché, se remplit à la saison des pluies et attire alors une faune impressionnante que l'on peut observer de très près : springboks, oryx gazelle, koudous, zèbres, girafes, lions, guépards, léopards, hyènes, éléphants, impalas, varans, gnous, rhinocéros noir, etc…

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Namutoni Camp
Dîner: Namutoni Camp
Hébergement: Namutoni Camp
220km
Okonjima Nature Reserve

Jour 11Etosha - Otjiwarongo – Okapuka / Okonjima

Parc national d’Etosha - Okonjima Nature Reserve

  • Petit déjeuner au lodge puis dernier safari dans le parc national d'Etosha.

  • Puis route en direction d’Otjiwarongo, via Tsumeb et Otavi. Déjeuner en cours de route puis direction plein sud pour rejoindre notre Lodge, entouré par la brousse et situé à 220 km au nord de Windhoek. Installation pour une nuit dans ce lodge de charme situé dans un cadre enchanteur.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Namutoni Camp
Dîner: Lodge
Hébergement: Lodge
Okonjima Nature Reserve
Windhoek

Jour 12Okonjima – Windhoek

Okonjima Nature Reserve - Windhoek

  • Matinée libre et déjeuner libre sur place. Diverses activités en option s'offrent à nous : safari en 4x4, excursion dans lamontagne, apéro au coucher du soleil, la randonnée, ';équitation etc.

  • Dejeuner au lodge, puis transfert vers Windhoek.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
Hébergement: Lodge
Windhoek

Jour 13Windhoek – France

  • Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Windhoek pour le vol retour vers la France.

    Prestation avec petit déjeuner seulement.

Repas et hébergement
Petit déjeuner: Lodge
durée 13 jours. Vol international non inclus.
Difficulté:0/5
Confort:3/5
Contacter directement votre agence locale

Bonjour

Je suis Delphin de "Furaha Tours & Safaris". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+26461231736